RMC Sport mercato

Mercato: après un bref passage à l'OL, Thiago Almada va signer à l'Atlético de Madrid

placeholder video
L'Atlético de Madrid a annoncé ce mardi un accord pour l'arrivée de Thiago Almada (24 ans) en provenance de Botafogo. Lors des six derniers mois, le joueur avait été prêté à l'OL, qui pourrait récupérer une partie des liquidités.

Nouveau challenge pour Thiago Almada. Les Colchoneros et Botafogo ont conclu un accord pour le transfert du milieu offensif international argentin de 24 ans. Ce dernier se rendra à Madrid pour passer la visite médicale nécessaire et signer son contrat, officialisant ainsi le transfert - jusqu'en 2030 selon la presse espagnole.

Alors qu'un montant de 40 millions d'euros avait été évoqué, l'Atlético paierait finalement 21 millions pour 50% des droits du joueur, rapporte Fabrizio Romano. Reste à savoir si l'OL va toucher une partie des indemnités, ce qui n'est à l'heure actuelle pas très clair.

>> Suivez le mercato en direct

L'Atlético mise sur la jeunesse

Le recrutement de Thiago Almada s'inscrit dans une volonté de rajeunissement de l'effectif de Diego Simeone après les arrivées d'Alex Baena (23 ans) et Matteo Ruggeri (22 ans), et en attendant Johnny Cardoso (23 ans).

Arrivé à Lyon lors du dernier mercato hivernal en profitant du lien entre Botafogo et l'OL (clubs détenus par le même propriétaire, Eagle Group de l'Américain John Textor), le champion du monde argentin a signé des prestations convaincantes sous les ordres de Paulo Fonseca (21 matchs, 2 buts). Objet de nombreuses réserves de la part des clubs de Ligue 1 lors de son passage en France, le milieu avait rejoint le Rhône sous la forme d'un prêt gratuit afin de contourner l'interdiction de recrutement prononcée contre Lyon.

AS